TOURS

TOUR ET PASSERELLE MODULA


Les structures tours, passerelles et arches MODULA sont réalisées grâce à un échafaudage multidirectionnel, offrant une très grande modularité et permettant de s'adapter à tout type de sol et à tout type de dénivelé.

Les structures sont composées d’une ossature métallique en acier galvanisé à chaud, de 30 µm d’épaisseur, constituée d’éléments modulaires assemblables par auto verrouillage.
Leur liaison est réalisée par des clavettes.

Les structures sont constituées d’éléments de surélévation, montants de 0m17, 0m25, 0m50, 1m, 1m50, 2m et 3m.
Les appuis au sol sont réalisés par des vérins réglables de 1m et de vérins articulés en cas de sol en pente. Les mailles standard des structures sont de 1m80x1m80.

Les montants sont reliés entre eux par des lisses de 1m80. Les poutres de fermes sont contreventées par des diagonales de 1m8x0m5, 1m80x1m et 1m80x1m50.

La réalisation d' arches ou de franchissements d’obstacles (passerelles, ponts), se fait au moyen de poutres de 3m60 ou 5m40.

Les escaliers sont réalisés avec des limons de 6 marches sur des mailles de 1m50x1m80 et des rallonges d’escaliers de 5 marches pour compenser le réglages de vérins et le dénivelé du sol.

Les marches d’escaliers sont réalisées en acier galvanisé larmé. Elles se verrouillent sur les limons avec un crochet soudé sur la marche. Les gardes-corps latéraux sont à barreaudage vertical.

Les escaliers sont d’une largeur de 1m65 (soit 3UP). Les tubes en acier sont conformes aux normes européennes EN 10219 et EN 10210. Les structures sont conformes aux normes européennes et sont dimensionnées suivant les Eurocodes.

Les escaliers sont conformes aux règlements ERP (Etablissement recevant du public).